Logo de 123Coiffeur.com

Réussir la queue de cheval classique et la queue de cheval basse

“Bien réaliser sa queue de cheval classique ou basse”

Qu’elle soit classique ou basse, la queue de cheval est appréciée pour son côté pratique et la facilité avec laquelle elle est réalisée. Il n’empêche qu’il existe quelques règles à respecter pour obtenir [...] Suite de l'article après le slider.
La coiffure tendance de chez Saint Algue

Qu’elle soit classique ou basse, la queue de cheval est appréciée pour son côté pratique et la facilité avec laquelle elle est réalisée. Il n’empêche qu’il existe quelques règles à respecter pour obtenir une queue de cheval digne de ce nom.

Queue de cheval haute

Réaliser une queue de cheval classique : 3 règles fondamentales

La première règle concerne l’hygiène : les cheveux doivent impérativement être propres. La queue de cheval n’est pas faite pour les cheveux sales. Le lavage s’effectue toujours avec un shampooing et un après-shampoing (et même un masque) adaptés à la qualité des cheveux (secs, normaux, ou gras…).

La qualité de la brosse est la deuxième condition nécessaire pour une queue de cheval réussie. Afin que les cheveux ne retombent pas ou qu’ils ne tirent pas en engendrant des douleurs parfois gênantes, le coiffage doit être réalisé à l’aide d’une brosse en poils de sanglier ou, à la rigueur, avec des poils en nylon. Si les cheveux sont extrêmement fins et particulièrement fragiles, des poils en soie fins naturels sont recommandés. Enfin, une brosse de qualité doit toujours posséder des poils longs. À noter également que les brosses larges et plates sont plus adaptées aux cheveux raides alors que les brosses rondes sont plutôt destinées aux cheveux ondulés.

Dernière règle : la laque est un allié incontournable pour une queue de cheval irréprochable. Avant que les cheveux ne soient attachés, il est conseillé de vaporiser la laque sur l’ensemble de la chevelure. Cette étape garantit le maintien "longue durée" de la coiffure. Pour rappel, une laque ne s’utilise que sur des cheveux secs et il importe de la vaporiser à environ 30 centimètres de la chevelure.

Queue de cheval basse

Réaliser une queue de cheval basse : mode d’emploi

La queue de cheval basse, indémodable, peut-être portée à toutes les occasions, au travail comme en soirée et même pour faire du sport... Pour la réaliser, il y a deux étapes à suivre.

Première étape : réaliser la queue de cheval

Pour commencer - faire une raie bien visible sur le côté (gauche ou droit, peu importe). Ensuite, tirer sur les cheveux pour les ramener en arrière avant de les attacher avec un élastique. Finir cette première étape en vaporisant de la laque à petite dose sur les cheveux.

Deuxième étape : obtenir un effet "gonflé"

Diviser en deux parties égales la base des cheveux puis tirer sur chaque partie. Ceci aura pour effet de remonter l’élastique. Il reste maintenant à dissimuler ce dernier en enroulant une mèche autour de lui. Ne pas oublier de faire tenir la mèche à l’aide de quelques épingles.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 9 février 2015.