Logo de 123Coiffeur.com

Des idées pour changer de coiffure

“C’est décidé, je change de tête !”

Pour beaucoup de femmes, changer de coiffure est toujours un plaisir. Peu importe qu’elles aient les cheveux courts, longs ou épais, l’essentiel est qu’elles puissent changer facilement et rapidement [...] Suite de l'article après le slider.
La coupe de Jennifer Love Hewitt : mignone à ravir

Pour beaucoup de femmes, changer de coiffure est toujours un plaisir. Peu importe qu’elles aient les cheveux courts, longs ou épais, l’essentiel est qu’elles puissent changer facilement et rapidement de look. Quelques astuces, mais surtout beaucoup de créativité sont nécessaires pour trouver la nouvelle coiffure adaptée aux goûts de chacune et aux occasions. Brosses, rouleaux, lisseurs, sèche-cheveux et produits capillaires en tout genre sont les meilleurs alliés de la femme dans cette quête permanente d’une « nouvelle tête ».

La coupe de Jennifer Love Hewitt : mignone à ravir

La femme rebelle

Préalable : cheveux mi-longs, coupe dégradée,

Effet recherché : cheveux brillants et bouclés, naturellement déstructurés

Matériel : mousse coiffante, rouleaux, sèche-cheveux,

Réalisation : placez les rouleaux sur toute la chevelure afin de former de larges boucles très souples. Vaporisez la mousse coiffante puis défaites les rouleaux. Passez le sèche-cheveux.

Une coupe rétro pour un effet volumineux à votre chevelure

La femme classique

Préalable : cheveux souples ou méchés.

Effet recherché : coupe tendance et moderne

Matériel : rouleaux, bandeau, mousse coiffante et gel fixateur

Réalisation : coiffez les cheveux avant de mettre les rouleaux. Dispersez ces derniers sur toute la chevelure de façon à former une étoile. Cette première étape devrait donner du volume à la chevelure. Enlevez les rouleaux puis entourez les cheveux d’un bandeau. Evaporez la mousse coiffante sur l’ensemble. Une fois le produit sec, appliquez le gel fixateur.

La femme rousse

Préalable : cheveux courts à forte densité et des longueurs colorées.

Effet recherché : cheveux bouclés extrêmement volumineux et brillants

Matériel : rouleaux, sèche-cheveux, produit de texture, produit bouclant et lissant, produit de brillance

Réalisation : disposez les rouleaux de façon à laisser une distance de deux diamètres entre eux. Enlevez les rouleaux puis appliquez le produit de texture pour personnaliser la coiffure. Faites un touching à l’aide du sèche-cheveux. Appliquez le produit bouclant puis le produit de brillance.

Une coupe de cheveux intemporelle : celle de Halle Berry

La femme aux cheveux courts

Préalable : cheveux courts et déstructurés, colorés

Matériel : rouleaux, produit pour créer du volume, brushing, produits de déstructuration, sèche-cheveux, gel vaporisateur adapté à la qualité des cheveux.

Réalisation : enrouler les mèches autour des rouleaux en laissant de larges espaces entre elles. Passez l’ensemble au brushing. Enlevez les rouleaux. Appliquez le produit de déstructuration. Passez encore le sèche-cheveux et coiffez à l’aide du gel vaporisateur.

La femme aux cheveux fins

Pour coiffer facilement ce type de cheveux, il lui faut au préalable un soin spécifique. Il existe sur le commerce toute une gamme de produits, notamment des crèmes capillaires spéciales cheveux fins. Tous les produits utilisés devraient appartenir à la même marque.

Réalisation : coupez-les à hauteur d’épaules. Appliquez la crème capillaire sur la chevelure puis recouvrez cette dernière d’un capuchon en plastique et d’un bonnet. Passez l’ensemble au sèche-cheveux pendant 20 minutes. Retirez tout puis lavez les cheveux avec un shampoing adapté.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.