Logo de 123Coiffeur.com

Commencer une nouvelle vie avec une nouvelle coiffure

“Je change tout ! Et ça commence par une nouvelle coupe...”

Un malheureux événement imprévu survient dans votre vie entraînant un grand laisser-aller chez vous. Au bout d’un moment, vous constatez que vous avez sombré dans une routine, que votre vie [...] Suite de l'article après le slider.
Le coiffeur-visagiste Jacques Dessange

Un malheureux événement imprévu survient dans votre vie entraînant un grand laisser-aller chez vous. Au bout d’un moment, vous constatez que vous avez sombré dans une routine, que votre vie semble...creuse. Vous décidez alors de reprendre les choses en main désormais et pour tirer un trait sur le passé et vous vous concentrez sur l’avenir. Ce nouveau départ se traduit tout d’abord par un changement de look.

Le coiffeur-visagiste Jacques Dessange

Une nouvelle vie, une nouvelle coiffure

Demandez conseil à votre entourage pour choisir la coiffure au top qui mettra de la vie dans ce sombre tableau. Sollicitez l’avis de chaque personne que vous connaissez pour vous faire une idée de votre nouvelle apparence une fois la coiffure réalisée. N’hésitez pas à leur poser une avalanche de questions pour bien connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Suivez les émissions de relooking et feuilletez les magazines de coiffure et de mode. Enfin, confiez la réalisation de cette opération délicate à un coiffeur. Le choix de ce dernier est ici encore problématique : devez-vous en changer ou non ? Tout dépend finalement de la coupe que vous souhaitez : jeune et moderne, classique et indémodable… Votre coiffeur habituel sera-t-il capable de répondre à vos attentes ?

Assumer sa nouvelle coiffure

La plus belle parure qu’une femme puisse avoir c’est sa coiffure. Le choix de la coupe s’avère donc fondamental. Mais avant tout, il faut assumer ce look d’où la question : êtes-vous réellement prête à adopter une nouvelle coiffure ? Une fois convaincue, il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans le fauteuil du salon de coiffure, à fixer le miroir et à vous en remettre aux mains expertes de l’artiste.

La coupe glamour de Peneloppe Cruz : impeccable !

Quelques recommandations si vous êtes en panne d’idées

Voici quelques coupes conseillées selon votre personnalité…

Pour les romantiques, le sensuel carré hollywoodien, déstructuré et dégradé est incontestablement un atout de séduction.
Pour les ultra-féminines, le dégradé prêt-à-porter leur donne un visage très glamour.
Pour les discrètes, le carré souple leur offre une apparence classique, mais chic.

… ou le type de vos cheveux

Pour les cheveux très longs, optez pour le carré mi-long à hauteur des épaules, avec un très sensuel effet décoiffé.
Pour les cheveux mi-longs, offrez-vous quelques extensions afin d’obtenir un volume graphique à la Dessange.
Pour les cheveux courts, jetez votre dévolu sur le carré court à frange qui encadre parfaitement votre visage et met votre regard votre valeur. L’autre option, le carré plongeant à effet souple et allégé.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.