Logo de 123Coiffeur.com

Choisir une coiffure de circonstance : fête, soirée, cérémonie...

“Grandes occasions, quelle coiffure adopter ?”

Il n’est pas toujours facile de trouver la coiffure idéale pour se rendre à une fête ou encore un cocktail, lors desquels l’apparence joue un rôle prépondérant. Néanmoins, retenez deux points essentiels [...] Suite de l'article après le slider.
Un chignon romantique pour une Charlize Theron de toute beauté

Il n’est pas toujours facile de trouver la coiffure idéale pour se rendre à une fête ou encore un cocktail, lors desquels l’apparence joue un rôle prépondérant. Néanmoins, retenez deux points essentiels : votre coiffure dépend de la nature de vos cheveux et de votre tenue. Voici quelques conseils pour choisir une coiffure de rigueur.

Un chignon romantique pour une Charlize Theron de toute beauté

Une coiffure de fête adaptée à la nature de mes cheveux

La nature vous a fait cadeau de cheveux bouclés, soyez-en fière. Ne cherchez pas à les raidir, au contraire, privilégiez le naturel. Vous n’êtes pas sans savoir que les boucles sont toujours à la mode même si l’on a tendance à dire que des boucles indisciplinées, manquent d’esthétique... Si vous êtes dans cette situation, ne cédez pas à la panique, armez-vous d’une mousse coiffante ou d’une laque et commencez à les structurer soigneusement à la main ou à l’aide de rouleaux.

La question qui se pose maintenant est de savoir comment coiffer vos cheveux bouclés. Deux options s’offrent à vous. Les cheveux bouclés sont très jolis attachés et ils le seront davantage avec des pinces disposées des deux côtés de la chevelure. La deuxième solution est de vous concocter un chignon. Si vous trouvez que votre coiffure est trop simple, il vous suffit de ramener quelques mèches sur le devant pour lui donner un effet plus sophistiqué.

Quant aux cheveux raides, la classique mais indémodable queue de cheval fera tout à fait l’affaire. Veillez cependant à bien tirer vos cheveux en arrière puis à lisser la queue de cheval pour paraître bien glamour.

Ma coiffure en fonction de ma tenue

Le choix de votre coiffure peut également dépendre de votre tenue.

Vous êtes une puriste dans l’âme et vous appréciez les tenues strictes. Pour vous, le chignon est de rigueur, à plus forte raison si vos cheveux sont longs ou mi-longs<.b>. Si par contre vos cheveux sont courts, contentez-vous de les plaquer avec du gel ou de la mousse pour obtenir un effet mouillé très tendance, bien que sobre.

Choisir sa coiffure en fonction du col de son top

Des cheveux lâchés sur un décolté pour un style star d'hollywood

Le choix de la coiffure peut également se faire en fonction du col de votre haut ou de votre robe. En principe, les cheveux détachés sont à privilégier si votre encolure est en V. En revanche, col rond et chignon forment un parfait mariage. Il existe une multitude de styles de chignon, des plus classiques aux plus originaux.

Votre coiffeur saura vous conseiller en la matière. L’avantage du chignon est qu’il convient à toutes les occasions que ce soit pour une grande cérémonie, un mariage ou une réception conviviale.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.