Logo de 123Coiffeur.com

Adapter ses cheveux courts selon la forme de son visage

“Astuces morpho pour une coupe courte”

Vos copines voudront vous rassurer en affirmant que les cheveux courts vont à n’importe quel visage et pourtant lorsque le mal est fait, votre regard est rempli de remords face au spectacle des [...] Suite de l'article après le slider.
Coupe courte pour visage carré
Coupe courte pour visage ovale

Vos copines voudront vous rassurer en affirmant que les cheveux courts vont à n’importe quel visage et pourtant lorsque le mal est fait, votre regard est rempli de remords face au spectacle des boucles de cheveux jonchant le sol du salon de coiffure.

Avant de croire à la lettre les conseils des amis quant à votre prochaine coupe de cheveux, faites-vous une idée propre en consultant nos conseils afin de déterminer si oui ou non la coupe courte se marie avec la forme de votre visage.

Coupe courte pour visage carré

La chevelure d’une femme vient renforcer la beauté de cette dernière et si quelques défauts peuvent être atténués par la même occasion, la femme ne pourra que se réjouir d’une coupe bien choisie mais qu’en-est-il si le contraire se produisait à savoir que la coupe courte ne vienne exacerber un visage trop rond ou un menton trop pointu ?

Un seul moyen de jauger par vous-même : se mirer dans une glace pour commencer une auto-analyse du visage. Seules les personnes au visage fin et ovale peuvent se permettre d’adopter des cheveux courts sans risquer la faute de goût. Pour les visages rond, triangulaire ou carré, certaines consignes devront être appliquées par le coiffeur avant de procéder à la découpe.

Si votre visage est rond, vous pourrez vous autoriser une coupe courte à condition de peaufiner les côtés du visage pour éviter que la forme de ce dernier ne ressorte trop avec la nouvelle coupe.

Ginnifer Godwin au visage rond et cheveux courts

Quant au visage triangulaire, l’intérêt de la coupe courte est d’adoucir le volume du visage en rendant un résultat travaillé au niveau de la nuque : en principe le volume de coiffure devra être modéré pour ne pas accentuer la forme triangulaire du visage.

Et enfin les visages carrés pourront jouer avec les formes floues en misant sur une coupe non-structurée qui sera idéale pour accompagner les traits durs du visage : votre visage carré bénéficiera d’une coupe courte qui encerclera ce dernier sans en suivre les lignes afin que le menton soit moins marqué.

On retient ainsi que quelle que soit la forme du visage, les cheveux courts restent les bienvenus à condition de suivre des recommandations pour gagner un visage embelli.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.