Logo de 123Coiffeur.com

Quel blond choisir pour ses cheveux ?

“Le point sur les différentes nuances de colorations blondes”

La couleur de votre chevelure peut vous ouvrir des portes ou à défaut vous changer de style de manière étonnante : la bataille fait rage entre les brunes, blondes et rousses sans compter toutes les [...] Suite de l'article après le slider.
Cheveux blond blanc
Cheveux blond blanc

La couleur de votre chevelure peut vous ouvrir des portes ou à défaut vous changer de style de manière étonnante : la bataille fait rage entre les brunes, blondes et rousses sans compter toutes les nuances de cheveux nouvelles génération qui donnent à votre tête une allure d’héroïne de bandes dessinées.

On s’intéresse pour cette fois à la chevelure blonde qui doit faire face à tant d’aprioris s’il ne faut considérer que les blagues sur les blondes. Mis à part cette manie de considérer une blonde comme une personne peu futée, le monde a mis sur un piédestal les femmes blondes car elles véhiculent un charisme qui est dû non seulement à la couleur des cheveux mais également à la morphologie type qui ne laisse aucun homme indifférent.

Cheveux blond platine

Si du jour au lendemain vous avez décidé que la chevelure blonde serait votre ticket d’entrée pour figurer dans le club fermé des femmes les plus convoitées,vous devrez toutefois faire attention à quelques consignes avant que vos cheveux ne ressemblent plus à grand-chose à force de vouloir trop en faire.

On tient à vous préciser qu’il y a blond et blond et pour chaque nuance de cheveux, il existe toute une déclinaison de couleurs qui vont du simple dégradé à la superposition de mèches. Avant de vous apprêter à faire le grand pas pour devenir « blonde », cochez les 4 vérifications à effectuer :

- Opter pour une couleur proche du naturel  : à moins de vouloir passer pour un bimbo bas-de-gamme, votre coloration blonde ne devrait pas être une nouvelle que vous irez crier sous tous les toits. Le suspens devra être maintenu à savoir si oui ou non vous êtes une « vraie » blonde ; et pour ce faire, votre chevelure blonde doit être le plus naturelle possible. On vous conseille donc de choisir 2 tons en dessous de votre couleur habituelle.

- Avoir des références solides  : si vous ne savez ce que vous désirez réellement, ce n’est pas le coiffeur qui le fera pour vous et si vous avez le malheur de tomber sur un farfelu qui risque de vous transformer en une bête de foire, armez-vous de magazines et de revues sur le type de blond que vous souhaiteriez adopter ou pas.

- Garder les pieds sur terre : vous n’êtes pas obligée de suivre toutes les nouveautés coiffure du moment et si le blond platine ne vous sied pas parce que vous avez la quarantaine passée, il n’est pas exclu qu’un blond plus sobre vous fasse honneur.

- Être consciente des conséquences d’une telle coloration : les cheveux blonds nécessitent plus de soins que les autres nuances puisque le grain de cheveux s’affaiblit avec les divers traitements. Entre les pointes asséchées et la couleur paille, vous devrez être plus attentive à la santé de vos cheveux.

On ne reprochera jamais à une femme de vouloir dompter la coloration blonde alors lancez-vous en choisissant la couleur qui fera gagner une place de choix parmi les plus belles femmes.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.