Logo de 123Coiffeur.com

Faire matcher une coupe mi-longue avec son visage

“Morpho-coiffure spéciale coupes mi-longues”

L’une des vos résolutions en début d’année était de trouver (enfin) la coupe de cheveux qui pourrait bouleverser votre quotidien. Il est vrai que peu de personnes prennent le temps de considérer [...] Suite de l'article après le slider.
Coupe mi-longue visage allongé
Coupe mi-longue visage allongé

L’une des vos résolutions en début d’année était de trouver (enfin) la coupe de cheveux qui pourrait bouleverser votre quotidien. Il est vrai que peu de personnes prennent le temps de considérer l’importance d’une coupe de cheveux, du moment que ces derniers sont propres, qu’importe la coiffure. Eh bien grave erreur chère madame !

La première règle à connaître est de savoir que votre nouvelle coupe doit avant tout s’adapter à la forme de votre visage alors prenez note de nos conseils afin de réussir haut la main votre métamorphose en quelques coups de ciseaux. En sachant que les cheveux mi-longs ont toujours fait tilt dans votre esprit, penchez-vous sur la manière d’adapter cette nouvelle coupe à la forme de votre visage.

- Vous avez un visage ovale : vous pourrez choisir votre coupe les yeux fermés car grâce à un visage aussi parfait, votre coiffure ne pourra que vous faire resplendir. On note toutefois que l’intérêt d’avoir un visage ovale est que ce dernier soit bien proportionné, ainsi ne commettez pas l’erreur de trouver la coupe mi-longue adéquate pour ensuite vous attacher une tonne d’accessoires ou bonjour les dégâts de style.

- Vous avez le visage allongé : on serait tenté de croire que les cheveux mi-longs ont été pensés pour vous car cette coupe permet d’atténuer l’effet étiré du visage. Optez pour une coiffure avec une raie au milieu et du volume sans modération de chaque côté pour adoucir la longueur de votre visage. Une frange généreuse pour accompagner votre coupe mi-longue très rétro ne sera pas de refus. À bannir : la coiffure s’arrêtant à hauteur des épaules sans effet dégradé pour nuancer le tout.

- Vous avez le visage carré : il ne faudra pas tomber dans le piège du look total structuré qui viendrait durcir vos traits et si votre coiffure mi-longue doit vous sauver la mise, préférez-là de manière faussement décoiffée pour créer un effet déstructuré très en vogue ces derniers temps. Les produits coiffants ainsi que les gels seront vos meilleurs alliés pour éviter le look raplapla très peu flatteur pour votre visage.

- Vous avez le visage large ou rond : les cheveux mi-longs comportent un risque car vous seriez tentée de créer du volume au mauvais endroit or pour ces deux types de visages, il faut que le volume soit concentré vers le haut de la coiffure. Laissez votre coupe entre les mains d’un expert afin qu’il trouve la formule idéale pour conserver votre chevelure mi-longue tout en maximisant le volume sur la partie supérieure du crâne pour ne pas alourdir l’effet arrondi ou large de votre visage.

- Vous avez le visage en forme de cœur ou de diamant : le principe est à l’opposé de celui pour visage rond car le volume est créé cette fois vers le bas du visage. Ajoutez quelques mèches qui ondulent à votre coupe afin de masquer les angles et évitez à tout prix d’attacher les cheveux en arrière sans laisser quelques cheveux ça et là pour maintenir l’équilibre de votre visage.

À quelques exceptions près, il est aisé d’adapter la coupe mi-longue à votre visage en tenant compte des expressions ainsi que des traits à adoucir à l’aide de plusieurs mèches ou d’une frange bien fournie.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 7 septembre 2012.