Logo de 123Coiffeur.com

Adoptez une coiffure de star pour les fêtes ! 5 coupes de stars à la loupe

“Chignon, side hair, tresse égyptienne... Zoom sur les coiffures préférées des stars durant les fêtes de fin d’année”

La coiffure est un élément important, voire même primordial, pour parfaire un look et les stars hollywoodiennes le savent bien au point de passer des heures à se faire coiffer par des professionnels [...] Suite de l'article après le slider.
Rihanna sublimé par son chignon futuriste

La coiffure est un élément important, voire même primordial, pour parfaire un look et les stars hollywoodiennes le savent bien au point de passer des heures à se faire coiffer par des professionnels avant d’apparaitre en public. Certaines comme Katy Perry ou Lady Gaga osent même le relooking capillaire presque lors de chaque apparition pour impressionner leurs fans et les journalistes (et ça marche !).

Bref, on a eu droit à un spectacle "capillaire" époustouflant du côté d’Hollywood durant les fêtes de fin d’année 2012, que ce soit le jour de Noël ou lors de la soirée du réveillon. Chic, minimaliste, rétro, glamour… tous les styles étaient au rendez-vous : chignon rétro ou moderne, boucle ultra glam, coupe carrée très tendance…

Le Side Hair de Kristen Stewart

Le one side hair de Kristen Stewart

La première qui nous a impressionnés -et qui nous impressionnera toujours d’ailleurs avec son style rebelle hors du commun- est la ravissante Kristen Stewart qui est une grande adepte du Side Hair. Ayant pour principe de ramener les cheveux sur le côté, cette coiffure fétiche de la star de Twilight lui va à ravir, mettant à la fois en valeur son visage angélique et ses looks glam’rock qu’elle affectionne tant. Simple à réaliser, la coiffure de l’égérie Balenciaga se fait tout simplement à l’aide d’un peigne, d’une brosse, de laque, d’un fer à lisser et d’un petit coup de fer à boucler pour une touche « wavy ».

Rihanna, Blake Lively, Diane Kruger... adeptes de la tresse égyptienne

Diane Kruger adopte la "queue de poisson" !

Mais si le side hair façon Kristen Stewart s’avère être trop classique à votre goût, pas de souci, car vous avez encore l’embarras du choix : pour un style plus original, on pense par exemple à la tresse égyptienne. Eh oui, quelques célébrités en raffolent comme Rihanna, Diane Kruger mais aussi Blake Lively, toutes fans de cette façon exceptionnelle de tresser les cheveux, d’où son surnom de "coiffure de star".

Blake Lively, resplendissante avec sa tyresse égyptienne

Également appelé "queue de poisson" ou "tresse épi de blé", la tresse égyptienne est très tendance et très facile à réaliser puisqu’elle se fait en deux temps trois mouvements à l’aide d’un peigne et d’un élastique... et c’est tout. Il faut toutefois avoir les cheveux lisses au début, donc un brushing est le bienvenu avant de se lancer.

Le chignon ou la coiffure indémodable

Diane Kruger, rayonnante grâce à son chignon des années 60 !

La dernière coiffure (et non des moindres) est bien évidemment la plus connue de toutes et la plus adoptée d’ailleurs, le chignon. Façon danseuse comme celui de Diane Kruger ou encore torsadé pour Keira Knightley, le chignon est l’arme redoutable des fashionistas sur tapis rouges, et cela, quelque soit sa variante.

Rihanna sublimé par son chignon futuriste

À chacune son style ! Le chignon rétro des années60 arboré par Diane Kruger par exemple se porte avec un peigne en écaille rehaussé de pierre précieuse, une coiffure qui s’associe merveilleusement avec une robe de soirée pastel.

Même Rihanna a osé le chignon lors des Brit Awards à Londres (avant d’adopter sa nouvelle coupe garçonne improbable), optant pour un modèle rétro futuriste et bicolore (longueur châtain clair et racine noire) qu’elle a associé à une robe brillante à dos nu. On adhère à 100% !


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 21 juillet 2015.