Logo de 123Coiffeur.com

Coiffure de Beyoncé : toutes ses coupes à la loupe

“Découvrez le parcours capillaire de Beyoncé : coupes, coiffures, couleurs...”

Beyoncé est une artiste accomplie qui brûle les scènes du monde entier depuis ses débuts dans le groupe R’n’B Destiny’s Child. Son talent de chanteuse et de showgirl, et accessoirement d’actrice, n’est [...] Suite de l'article après le slider.
Beyoncé : cheveux lisses et frangés
Beyoncé : boucles soyeuses et rétro

Beyoncé est une artiste accomplie qui brûle les scènes du monde entier depuis ses débuts dans le groupe R’n’B Destiny’s Child. Son talent de chanteuse et de showgirl, et accessoirement d’actrice, n’est plus à démontrer. Mais ce qui fait la renommée de la star, c’est aussi et surtout son style impeccable et glamour qui commence par sa crinière interminable. Car entre Beyoncé et sa chevelure, c’est une histoire d’amour qui marche depuis des années.

Retour sur le parcours capillaire de Queen Bee…

Beyoncé : cheveux lisses et frangés

Encore timide, le style capillaire de Beyoncé pendant la période Destiny’s Child n’a pas fait beaucoup d’écho, vaguant prudemment entre les frisettes et le brushing ultra lisse, osant à peine décolorer ses cheveux pour un blond peu sur. Il faut dire qu’à l’époque, la starlette n’avait pas encore le feeling pour choisir la couleur qui aille le mieux à sa carnation ou du moins une coupe de cheveux adaptée à la forme de son visage.

Mais avec sa carrière solo qui décolle au début des années 2000, Miss Bee s’affirme peu à peu côté style et ose des coiffures plus tendance et intéressantes, comme des chignons et queues de cheval en coques, tendance des années 2001-2002. Quant à ses boucles, elles sont de plus en plus travaillées, allant des soyeuses ondulations glossy à des bouclettes plus sophistiquées.

Le chignon rasta de Beyoncé

Elle s’éloigne de plus en plus de ses racines ethniques, sans pour autant les perdre complètement, puisque de temps en temps, elle étonne avec un fascinant retour aux sources. Ce fut le cas en juillet 2012, où Beyoncé est apparue avec une coiffure rasta qu’on ne lui a plus connue depuis longtemps : des dreadlocks africaines revisitées avec style, la maman de Blue Ivy les a remonté en un chignon bun, loin de la classique coiffure rasta sortie tout droit des années 90. La touche vintage est bien là, mais plus moderne et raffinée, comme Beyoncé sait si bien le faire.

Une touche rétro qui devient d’ailleurs sa marque de fabrique au fil des années. Que ce soit en chignon, queue de cheval ou tout simplement lâchés sur ses épaules, les cheveux de Beyoncé s’inspirent du style rétro revisité par sa propre initiative. Bien qu’abonnée aux plus prestigieux salons de beauté et de coiffure, il faut savoir que la chanteuse crée elle-même ses coupes. Cette initiative lui est venue dès sa petite enfance. Elle se maquillait et se coupait déjà les cheveux toute seule dès son plus jeune âge.

L'éternel chignon bun de Beyoncé

Aujourd’hui encore, il lui arrive très souvent de prendre des ciseaux et de modifier sa coupe selon ses envies, sans forcément passer par la case coiffeur. Et comme toutes les fashionistas de la planète, la compagne de Jay-Z a aussi expérimenté la frange sous toutes ses coutures. Peu avant la naissance de sa fille, elle a créé la surprise en apparaissant dans un look funky qui l’a rajeunie de 10 ans, illustré par une grosse frange au carré et toujours ce "chignon bun" en haut du crane qu’elle affectionne tant.

La coiffure sauvage et rock de Beyoncé début 2013

Bref, Beyoncé est passée par toutes les étapes côté coiffure, et les changements ne risquent pas de s’arrêter de sitôt, si l’on en croit sa nouvelle tête pour l’année 2013. Sur son blog personnel, la star de la scène arbore un nouveau look qui décoiffe, à savoir un ensemble noir baggy et veste glam rock couronné par une chevelure volumineuse aux boucles sauvages. Pour marquer le coup, une coloration tie & dye maîtrisée jusqu’au moindre détail ...

À quand la boule à zéro comme sa copine Rihanna ? Probablement jamais, car même si elle est adepte du changement, Beyoncé n’est pas pour autant du genre à faire dans le suicide capillaire !


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 11 février 2015.