Logo de 123Coiffeur.com

Side hair : un coup de tête de stars !

“Le side hair, une coupe en vogue depuis 2012”

Après le retour en force du chignon, le side-hair (cheveux de côté) est à son tour une coiffure qui fait fureur chez les stars depuis ces trois dernières années. Sa véritable origine remonte aux années [...] Suite de l'article après le slider.
Le side-hair by Martina Gracia

Après le retour en force du chignon, le side-hair (cheveux de côté) est à son tour une coiffure qui fait fureur chez les stars depuis ces trois dernières années. Sa véritable origine remonte aux années 40, période durant laquelle Rita Hayworth, dans Gilda, portait ses cheveux longs de côté pour les besoins du show-biz... Mais pourquoi donc ? En l’imitant, vous remarquerez que cette astuce donne l’impression que les cheveux sont plus brillants, plus soyeux, et apporte un impression de maîtrise et de glamour très vendeuse...

Alice Dellal inspire les punkies

Rapidement, cette coiffure s’est répandue dans la communauté cossue d’Hollywood, et les plus distinguées s’affichaient ainsi apprêtées à chaque soirée. Mais cet engouement est tombé dans l’oubli aussi vite qu’il et apparu, pour ne réapparaître timidement qu’en 2000, ressuscité par Alice Dellal l’idole des punkies, qui l’a quelque peu revisité en rasant une partie de son crâne ! Ce côté rebelle a fait tilt chez nos stars contemporaines, bien que peu convaincues par la version de cette jeune femme audacieuse, devenue mannequin grâce à cette impertinence.

Ce n’est qu’en 2010 que le side-hair à la façon de Rita Hayworth apparait petit à petit : on le retrouve nature chez Eva Longoria et Shakira, la longueur de leur chevelure reposant simplement et négligemment sur une épaule. La même année, on découvre Martina Garcia avec un side-hair impeccable, plus travaillé…

En 2012, Amanda Seyfried, Jessica Chastain, Jennifer Lopez, Kristen Stewart ou encore Jessica Alba ont toutes misé sur cette tendance en préférant le modèle à boucles.

De quel côté le side-hair ?

Pour celles qui veulent s’essayer au glam look, suivez le guide :

Sur cheveux mouillés, faites une raie de côté, puis attachez vos cheveux du côté opposé en les plaquant soigneusement. Laissez vos cheveux sécher librement pour un résultat nude ou armez-vous de votre fer à lisser ou boucler plus un rendu plus sophistiqué. Pour la touche naturelle, passez vos doigts entre les boucles de manière à y mettre un désordre voulu. Au contraire, pour une allure « tirée à quatre épingles », vaporisez vos boucles avec un peu de laque pour qu’elles tiennent plus longtemps.

À vous le beauty look des stars…


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 16 mars 2013.