Logo de 123Coiffeur.com

Profil à découvrir : le coiffeur visagiste

“Les bonnes raisons de confier vos cheveux à un coiffeur visagiste”

On est toutes passées par une période où l’on a envie de changer radicalement de tête. Or, un relooking réussi commence obligatoirement par la coiffure et pour que le résultat soit satisfaisant et probant, un coiffeur visagiste est le plus indiqué. Portrait.

Plus qu’un simple coiffeur, aussi professionnel soit-il, un coiffeur visagiste vous donne l’assurance d’une coiffure qui convienne parfaitement à votre visage et à votre morphologie en général. Il a non seulement suivi des études de coiffure mais également une formation en esthétique et physionomie, plus exactement en morphologie du visage. Ainsi, grâce à une observation approfondie de vos traits, il saura précisément la coupe de cheveux qui vous conviendra le mieux.

Mais le coiffeur visagiste tient aussi compte d’autres facteurs comme la carnation. Aucun détail ne passera inaperçu à ses yeux de professionnel pour vous sortir un diagnostic personnalisé. Telle coupe pour un visage rond, carré ou ovale, et telle autre pour des yeux bleus ou verts, de même pour un nez retroussé ou plutôt aplati, et un teint clair ou plus foncé. Ses conseils seront adaptés à tout cet ensemble et vous ne courrez aucun risque d’une quelconque déception.

Impossible pour vous de sortir du salon avec une coupe décevante comme c’est bien souvent le cas, même chez les grandes stars comme Cameron Diaz. Souvenez-vous, l’actrice a fait le buzz il y a quelques mois en dévoilant une coupe courte complètement ratée, la faute une amie qui s’y est prise à la va-vite ! Heureusement, les catastrophes du genre sont rarissimes chez un coiffeur visagiste.

Côté tarifs, ceux d’un coiffeur visagiste sont à peine plus élevés que celui d’un coiffeur de quartier. Autrement dit, s’offrir ses services n’est pas obligatoirement un luxe et tous les grands salons de beauté comme Alexandre Henry par exemple en proposent. Il existe aussi de plus en plus de coiffeurs visagistes indépendants qui connaissent un succès croissant dans l’univers de la coiffure, si l’on cite qu’Alexandre Henry ou encore Cédric, le gagnant du concours L’Oréal 2008.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 13 février 2015.