Logo de 123Coiffeur.com

Décryptage de la coupe garçonne façon Halle Berry

“Halle Berry ambassadrice de la coupe garçonne”

Ces derniers temps, la tendance chez les stars en matière de coiffure c’est d’avoir les cheveux courts, à l’image de quelques-unes de nos chères fashionistas qui ont craqué pour la fameuse coupe à la [...] Suite de l'article après le slider.
Robe sirène sexy et coupe à la garçonne pour Halle Berry aux Golden Globes

Ces derniers temps, la tendance chez les stars en matière de coiffure c’est d’avoir les cheveux courts, à l’image de quelques-unes de nos chères fashionistas qui ont craqué pour la fameuse coupe à la garçonne. La liste est longue, mais celle qui retient le plus notre attention aujourd’hui est…Halle Berry, car c’est bien l’héroïne de Catwoman qui a contribué à démocratiser cette it-coiffure ultra moderne.

Une coupe très critiquée au début

Halle Berry, éternelle égérie Revlon

C’est en 2010 que la belle égérie Revlon est apparue pour la première fois avec sa coupe à la garçonne, une coiffure qui suscite immédiatement l’hystérie de certains fans à l’époque. Ces derniers ne comprenaient pas au début pourquoi leur idole qui avait pourtant une magnifique crinière frisée mi-longue (qui lui avait d’ailleurs valu une place sur le podium de Miss Monde) ait soudainement décidé de se transformer ainsi, de tout couper d’un seul coup.

Mais les mois passent et les fans finissent par accepter la nouvelle image de Catwoman : une femme déterminée et bien dans sa peau avec une coupe boyish. Car en effet, Halle Berry clame souvent haut et fort qu’elle ne regrette en rien son choix. Elle ira même jusqu’à déclarer dans une interview : "Lorsque mes cheveux sont courts, très courts, je suis le meilleur de moi-même".

Halle Berry et sa coupe garçonne sur tapis rouge

La coupe garçonne, son meilleur atout beauté...

Et l’on est bien d’accord avec ces propos de la star hollywoodienne puisque cette crinière ultra courte la rajeunit vraiment tout en mettant son merveilleux visage en valeur. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, sa nouvelle coupe rend donc l’actrice encore plus sexy et glamour, et elle le démontre souvent sur tapis rouge en associant à chaque fois sa coupe courte bien travaillée à une robe de soirée très haute couture.

Halle Berry avec une coupe courte et ondulée

... et même à 50 ans

À près de 50 ans, Halle Berry est toujours aussi rayonnante à croire que les années n’ont plus d’effet sur elle. Et cela, c’est en partie grâce à sa coupe garçonne fétiche qu’elle entretient avec délicatesse, une coiffure qui nécessite de temps en temps quelques coups de ciseaux chez le coiffeur (au moins une fois par mois) afin d’empêcher ses cheveux de se rallonger.

C’est sur, il n’est pas forcément obligé d’avoir des cheveux longs pour être belle et glamour, Halle Berry en est la preuve incarnée.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.