Logo de 123Coiffeur.com

Side hair bouclé

“Comment réaliser un side hair sur des cheveux bouclés ?”

Le side hair consistant à faire passer l’ensemble de la chevelure d’un côté de la tête, il existe quelques techniques pour se faciliter la tache et faire en sorte que cette coiffure reste bien en place [...] Suite de l'article après le slider.
Side Hair bouclé de Beyoncé

Le side hair consistant à faire passer l’ensemble de la chevelure d’un côté de la tête, il existe quelques techniques pour se faciliter la tache et faire en sorte que cette coiffure reste bien en place durant plusieurs heures.

C’est une problématique récurrente pour celles qui se battent chaque jour avec leurs cheveux bouclés. Cette crinière parait bien souvent indomptable et pourtant vous verrez que c’est possible.

Un side hair spécialement pour les cheveux bouclés

La technique consiste à passer un coup de fer à lisser pour imposer la courbe de votre side hair avant d’ensuite sublimer vos boucles.

Side Hair bouclé de Beyoncé

Si vous souhaitez un side hair très travaillé comme celui de Beyoncé, il faudra que votre fer soit très chaud et suffisamment maintenu sur la mèche pour que les cheveux soit parfaitement tirés.

Side hair bouclé pour Taylor Swift

En revanche, pour obtenir un side hair plus négligé, à la façon de la belle Taylor Swif ou de Vanessa Hudgens, alors la technique est de mettre son fer à lisser à puissance minimale uniquement sur les 10 centimètres de racine pour simplement donner une direction à vos mèches.

Réussir à dompter ses boucles

Le side hair volumineux de Vanessa Hudgens

Quel que soit le type de side hair bouclé que vous voulez, arrivera ensuite le moment de sublimer vos boucles avec un produit bouclant, ou alors un fer à boucler, plus agressif pour les cheveux.

Afin de tenir sa coiffure en place le temps d’une journée ou d’une soirée, il est indispensable de finir par une bonne couche de laque pour maintenir vos boucles.


Publié le par la rédaction de 123Coiffeur.com, dernière mise-à-jour le 28 juillet 2015.